En passant par les monts célestes : 20 années de chasses et d'expéditions à travers les hautes montagnes d'Asie

 


En passant par les monts célestes
20 années de chasses et d'expéditions à travers les hautes montagnes d'Asie

Auteur : Renaud Desgrées du Loû
Editeur : Respectons la Terre (2006)

ISBN-10: 2952341605
ISBN-13: 978-2952341608

"Renaud Desgrées du Loû, l'un des rares guides de chasse français spécialiste de l'Asie, nous invite à découvrir dans cet ouvrage qu'il qualifie de "livre de naturaliste" la richesse et la beauté des territoires montagneux d'Asie.

"En passant par les Monts Célestes contient onze chapitres. Neuf sont consacrés à chaque grande zone de chasse (Caucase, Iran, Hindu-Kush, Pamirs, Altaï, Tian Shan Tibet, Mandchourie et Kamchatka), un autre regroupe une étonnante galerie de trophées et de chasseurs, et le dernier traite spécialement de la difficile différenciation entre chèvre et mouflon

"Dans ce livre magnifique qui relate 20 années de chasse et d'expéditions à travers les hautes montagnes d'Asie, c'est la beauté la faune et des hommes qu'il nous décrit, sans détours ni concession.

"Un très bel album, préfacé par Pierre Bourely, qui fait déjà référence".

Source : Chassons.com

 

Biographie de l'auteur

Si Renaud Desgrées du Loû n'écrit les mots Chasse et Nature qu'avec une majuscule, c'est que l'origine de cet amour passion est, dit-il, plus que culturelle : elle est génétique. C'est ainsi qu'il est devenu guide de chasse. Après avoir opportunément - parfois inconsciemment avoue-t-il - surfé sur la vague de l'Histoire qui se présentait à lui en faisant chuter le mur de Berlin, puis s'ouvrir les républiques d'Asie centrale, la Chine et la Russie, Renaud Desgrées du Loû a réussi à donner corps à son rêve : conduire les plus grands amateurs de chasse sportive à découvrir ces fabuleux territoires qui s'étendent du Caucase à la lointaine péninsule extrême-orientale du Kamchatka en passant par les Monts Célestes (les mythiques Tian Shan ), l'Atlaï, les Pamirs et l'Hindu-Kush... C'est la beauté inouïe de ces massifs, de leur faune et de leurs hommes qu'il nous convie, à travers les récits de chasses qui ont marqué sa carrière, à partager dans ce livre.

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Bibliographie sur l'ours
Bibliographie