Gavarnie, amphithéâtre minéral

 

 

"Gavarnie théâtre minéral "

Auteur : Jean-Loup Gautreau
Editions Singulières

 

Présentation de l'Editeur

Biographie de Jean-Loup Gautreau


Exposition de photos de Jean-Loup Gautreau

Depuis le 23 novembre 2009, la maison du Parc et de la vallée de Luz accueille une exposition photo tout à fait remarquable de Jean Loup Gautreau consacrée à l'univers minéral du cirque de Gavarnie.


Jean-Loup Gautreau

Les enfants de l'école de Gèdre Gavarnie

Le vernissage et la présentation de son ouvrage photographique "Gavarnie théâtre minéral " ont eu lieu lundi en présence de Josette Durrieu, Présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Georges Azavant représentant André Berdou, Président du conseil d'administration du Parc national des Pyrénées, Alain Lescoules, Président du Syndicat Mixte de la Maison du Parc National et de la Vallée. Les enfants de l'école de Gèdre qui ont participé à l'écriture des textes du livre sont venus témoigner lors de la présentation de l'ouvrage.

Jean Loup Gautreau, un enfant du pays, qui a collaboré à l'AFP, a su traduire l'ambiance minérale du cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, en photos " noir et blanc " dans un magnifique ouvrage qui peut être un excellent cadeau de fin d'année. Cette merveille de la nature, d'eau et de roche, est remarquablement valorisée a un moment où certain on tendance à dénigrer cette merveille naturelle

Outre le long poème de Victor Hugo, l'auteur a voulu que figurent les impressions des élèves de l'école de la vallée, des enfants qui vivent en permanence face à ce " géant de pierre ". On trouvera également un commentaire historique du géologue Joseph Canérot.

Louis Dollo, le 21 novembre 2009


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Bibliographie des Pyrénées