BIBLIOGRAPHIE TECHNIQUE DE DESCENTE DE CANYONS

 

 

La descente de canyons nécessite la connaissance parfaite de techniques. Nous proposons ici quelques ouvrages de référence qui n'ont pour objectif de remplacer la formation et la pratique indispensable sur le terrain.

Descente de canyon - manuel de référence

Réalisé par la Commission Canyon de la Fédération Française de la Montagne et de l'escalade, cet ouvrage s'adresse autant aux moniteurs de canyonisme qui trouveront les techniques et informations indispensables pour l'encadrement des groupes qu'aux pratiquants désirant trouver une synthèse des techniques de base nécessaires à la descente de canyon. Les thèmes abordés sont : les sites et la pratique, les matériels, les techniques de progression et d'assurage, la progression aquatique, les techniques d'aide et de secours, la législation et la réglementation, découvrir et initier.

Editeur : Franck Mercier Editions
Année : 1999
Auteur : Commission Canyon FFME
Format : 200 pages
Prix public port compris : 24 Euros TTC
Prix licencié port compris : 21,60 Euros TTC
En vente à la boutique FFME


Guide juridique du canyonisme

Deux docteurs en droit et adeptes du canyonisme se sont réunis pour vous proposer cet ouvrage. Guide juridique du canyonisme, il expose avant tout les relations compliquées entre le droit et une activité sportive de pleine nature.
Sont abordés les fondamentaux dud droit privé, les mécaniques du droit public, le droit de la propriété, le régime de l'eau...
Bref, beaaucoup d'éléments juridiques également transposables aux autres APPN...

Editeur : Edisud
Année : 2003
Auteur : Frédérique Roux et Katja Sontag
Prix public port compris : 21 Euros TTC
Prix licencié port compris : 18,90 Euros TTC
En vente à la boutique FFME

 

Pour apprendre à connaître quelques éléments de descente de canyon dans le but de devenir autonome, une formation minimum est indispensable. Le Centre de Formation à la Montagne et à l'Escalade des Pyrénées assure ce type de formation de la découverte à la préparation aux Brevets d'Etat.

Accueil
Retour