L'économie traditionnelle est majoritairement présente: agriculture d'élevage bovin et ovin et filière bois, ganterie… La production fromagère l'est également avec les fromages de lait cru: pérail tant copié et roquefort (Appellation d'Origine Contrôlée), dans le monde entier, tout comme la coutellerie de Laguiole, dont les couteaux sont prisés même au Japon.
Les marchés d'agriculteurs sont innombrables et de qualités mais, pour les communes qui ne s'en sont pas protégées, font de plus en plus les frais de simples vendeurs proposant des productions provenant du commerce international courant et souvent industrielle comme les légumes espagnols ou autres salaisons et charcuteries. Ceci déstabilise une certaine économie agricole représentant une part de revenu importante chez certaines familles de paysans ayant conservé cette activité de vente directe et de commercialisation de proximité.
C’est dans ce contexte qu’au printemps 2013 un loup est retrouvé mort, probablement percuté par une voiture, à Saint Germain à quelques kilomètres de Millau. Il n’est évidemment pas le bienvenu.
- Printemps 2013: Un loup retrouvé mort, probablement percuté par une voiture, à Saint Germain à quelques kilomètres de Millau
- 18 mars 2013 - Aveyron: Loup ou pas loup tué sur la route???
- 25 mai 2013 - Le loup aux portes de l'Aveyron
- 30 août 2013 - Millau - José Bové persiste et signe face au loup: "sa présence est incompatible avec l’agropastoralisme"
- 26 septembre 2013 - Le loup en Aveyron: les syndicats agricoles font de la résistance
- septembre 2013 - La Confédération Paysanne de l'Aveyron crie au loup
- 26 avril 2014 - L'Aveyron redécouvre le loup
- 11 juillet 2014 - Suivi du loup dans le département de l’Aveyron - CP Préfecture
- 22 août 2014 - Pour la première fois, le loup aurait attaqué dans le département
- 2 mai 2015 - Aveyron: Attaque de moutons sur le Larzac, loup ou pas loup?