Camping en Andorre

 

 

Petit pays riche, le camping n’est le style de l’Andorre. Néanmoins il en existe quelques-uns bien placés que nous vous suggérons. A proximité d’Andorre, il est proposé de nombreux camping qui se disent à quelques minutes d’Andorre.
A vol d’oiseau, les minutes sont courtes… donc attention aux miroirs aux alouettes. Le camping le plus proche d’Andorre est encore celui qui est en Andorre.

    • Vallée d’Inclés. Il existe deux campings dans cette vallée :
      • Le Camping d’Inclés, celui qui est le plus connu des randonneurs en particulier pour la HRP. Il est situé au fond de la vallée au terminus de la route (parking). Il s’agit d’un champ à proximité d’un bar faisant gîte/refuge sur le côté. Il suffit de s’installer, le propriétaire passe encaisser en fin d’après midi et ouvre sa gargote quelques heures. Un ravitaillement très modeste est possible mais ne pas trop compter dessus. Les sanitaires restent précaires. Les caravanes et camping-cars sont acceptés.
      • Soldeu à environ 1 km de l’embranchement de la route en remontant la vallée d’Inclés, il existe un camping aménagé de part et d’autre de la route sur les terrasses des anciens champs de fauche. Accueil et bloc sanitaire sont en excellant état. Camping-cars et caravanes sont acceptés dans la mesure des disponibilités liées au terrain assez en pente.
    • Ordino, Camping Borda d'Ansalongaouvert toute l’année 
    • Canillo, Camping Casal
    • La Massana, camping Xixerella
    • Les autres campings d’Andorre

Pour les camping-cars, contrairement à la France, vous pouvez parquer librement en particulier sur les parkings d’altitude des stations de ski où vous aurez certainement la surprise de vous y retrouver pratiquement seul.

Avant de visiter la Principauté d’Andorre, lisez ces quelques conseils.


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Les activités de sports de nature des Pyrénées
Hébergements de montagne des Pyrénées