Mouvements associatifs et bénévolat

 

De : Cedric.Larcher <Cedric.Larcher@wanadoo.fr>
Envoyé : dimanche 28 janvier 2001 23:02
Objet : Mouvements associatifs et bénévolat


Bonjour Louis

Je voulais faire part sur ton site de ma colére et de mon impuissance face à l'etat dans lequel se trouvent les grandes associations de montagne française.

En effet, outre une crise du bénévolat remplacé par un consumérisme exacerbé, on assiste également à une montée en puissance des attaques juridiques vis à vis des responsables bénévoles.Cela a pour conséquence facheuse de décourager ceux qui avaient encore envie de s'investir, au profit d'individu malsains, plus à la recherche d'une carte de visite ou d'une reconnaissance sociale que du véritable objet de l'association.

Incompétence, recherche du profit, défense de l'association plutôt que de ses adhérents, logique commerciale... sont autant de maux qui touchent les cadres des grandes associations.

Dommage, je crois que nous avons perdu une certaine solidarité, une certaine notion du partage et de l'entraide. Tous autant que nous sommes, mais évidemment les "faibles", les "a"normaux, les isolés ou les apatrides en premier, nous ne pouvons être que perdant à suivre ce mouvement de société.

Un bénévole Désabusé
Cedric LARCHER

Observations

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Coup de gueule et libre expression