TERRAIN D'AVENTURE

Une démarche de réflexion

 

 

La pratique de l'escalade en terrain d'aventure peut se situer entre l'escalade sportive en site naturel équipé dit asceptisé et l'alpinisme normalement pratiqué en haute montagne. Nous constatons certaines dérives d'équipement dans certains lieux sur certains massifs plus spécialement situés dans les Alpes. Mais les Pyrénées, voir même le Caroux ne sont pas exempts de ces pratiques liées à un comportement sécuritaire pour un accès au plus grand nombre possible de pratiquants.

Cette situation n'est pas sans poser des problémes d'ordre éthiques et environnementaux sur lesquelles de nombreuses personnes s'interrogent alors que d'autres prennent conscience et découvrent un phénoméne qu'elles cotoient depuis de nombreuses années.

Les diverses pages qui suivent vous aident à la réflexion et une liste de dialogue (ITA) vous permet de vous exprimer. Les pyrénéens peuvent venir également s'exprimer sur la liste "Pyrénées" ou sur le forum Cimes.info

Le Terrain d'aventure et ITA (Intiative Terrain d'Aventure) : Création d'un mouvement de défense du terrain d'aventure en escalade.

Les news, forum et chat escalade c'est sur

Accueil
Retour