L’application The North Face® TracKING : une plateforme d'entraînement communautaire unique pour la course et la randonnée

 

Créez des défis numériques pour vos amis à partir de vos performances réelles

 


The North Face®, plus grand fournisseur mondial d’équipement authentique, innovant et techniquement supérieur – vêtements, matériel et chaussures – spécialisé dans les activités de plein air, lance The North Face® TracKING, une nouvelle application d'entraînement, qui permet aux utilisateurs de rivaliser avec leurs amis par le biais de réseaux sociaux en comparant leurs performances en termes de distance, d'altitude et de vitesse.

The North Face® TracKING permet aux utilisateurs à l'esprit aventurier de s'immerger  instantanément dans une communauté exclusivement  en ligne, composée d'amateurs de courses de sentier et de randonnées réunis autour de la page Facebook® de The North Face® Europe. Lorsque vous avez terminé une course ou une randonnée, The North Face® TracKING enregistre votre résultat, ainsi que vos résultats précédents, dans une bibliothèque de performances personnelles, que vous pouvez comparer à celles de vos amis. Chaque participant peut également soumettre ses résultats pour participer à des concours hebdomadaires et tenter de remporter des récompenses The North Face® pour la course la plus rapide, l'altitude la plus élevée ou la plus longue distance parcourue.

L'application inclut des alertes vocales donnant aux utilisateurs des indications sur la distance parcourue, sur le nombre de calories brûlées ou encore sur la distance restant à parcourir. Contrairement aux autres applications, The North Face® TracKING applique également un algorithme aux données récupérées par l'antenne GPS interne du dispositif mobile afin de calculer l'altitude positive. De cette manière, les efforts fournis pour une randonnée sur terrain abrupt, par opposition à ceux fournis pour une course sur terrain plat sur la même distance, seront mis en évidence sur la page de résultats de l'utilisateur.

Au cours de l'activité sportive, l'application envoie également une série d'appels API vers Wikipedia afin de récupérer des données de géolocalisation sur les points d'intérêts situés à proximité de l'utilisateur. Le classement de l'utilisateur est visible dans le tableau de bord personnel sur la page Facebook® de The North Face® Europe.

« Notre objectif pour l'activation mobile est de combiner exploration, performances et communauté. L'application The North Face® TracKING a été développée pour que nos fans puissent donner à notre devise Never Stop Exploring™ tout son sens, en leur permettant en plus de partager leurs résultats avec la communauté pour tenter de gagner des récompenses », explique Michele Scarano, Responsable marketing numérique The North Face® Europe, Moyen-Orient, Asie.

Téléchargez l'application The North Face® TracKING à partir de la page Facebook® ou du site The North Face® Europe, ou dans l'iTunes Store.


À propos de The North Face®  
The North Face est une division de VF Outdoor, Inc., fondée en 1968. L'entreprise, dont le siège social est installé à San Leandro, en Californie, propose la gamme de produits techniques la plus performante du marché, conçue pour les grimpeurs chevronnés, les alpinistes, les athlètes de sports d'hiver et les explorateurs. Ses produits sont disponibles dans les magasins spécialisés d'alpinisme, de randonnée et de sports d'hiver, ainsi que chez les distributeurs d'équipements sportifs haut de gamme et les grandes chaînes de boutiques spécialisées dans l'outdoor. Pour de plus amples informations sur The North Face®

Haut de page

 

   

Accueil du Monde des Pyrénées
Activités de montagne et escalade dans les Pyrénées