Le "Trait Vert" du Grand Tarbes

 

Les itinéraires de randonnée du Grand Tarbes, ne se situent pas du tout en montagne. Il s'agit de sentiers aménagés accessibles aux randonneurs, cavaliers et VTT autour et dans l'agglomération tarbaise. Ils permettent de découvrir le milieu naturel, les bords de l'Adour et les villages qui composent le "Grand Tarbes"

 

Présentation du "Trait Vert"

Le "Trait Vert" est constitué de 8 boucles, 80 kilomètres de randonnée à travers 11 communes. Les boucles n'ont ni sens, ni point de départ obligé. Chacun peut choisir son point de départ toujours accessible par les bus du Grand Tarbes. Toutes les balades sont balisées par des marques jaunes, y compris en ville et dans les villages, et des panneaux indicateurs. Les parcours urbains demandent de la prudence. Vous trouverez également des panneaux d'information sur le patrimoine et l'environnement.

En plus du Trait Vert, il existe le CaminAdour (9ème itinéraire) qui est un sentier aménagé sur les rives de l'Adour qui sert autant aux sportifs qu'aux flâneurs et pêcheurs.

Les itinéraires
Le CaminAdour

CaminAdour - Pont de l'autoroute sur l'Adour
Information diverses
  • Le Grand Tarbes
  • Les sentiers du "Trait Vert" et le "CaminAdour" ne sont pas des pistes cyclables. Ils sont aménagés principalement pour les marcheurs et peuvent être utilisés par les cyclistes et les cavaliers
  • Les voies vertes des Pyrénées.

Découvrez les Pyrénées avec un guide de pays

CIMES.INFO

Le dialogue des massifs de montagne, de la photo et des clubs

Accueil 
Retour