Station de ski de Gavarnie - Les Espécières les 27 et 28 février 2015

 


Le Monde de la montagne

Gavarnie Grandeur Nature

Lorsqu’il neige à Gavarnie, c’est du sérieux. Du 19 au 22 février 2015, une chute a occasionné un important travail de déneigement de la route mais aussi des installations de la station pour permettre une exploitation normale. La situation s’est renouvelée quelques jours plus tard où tout était à refaire les 27 et 28 février

 


Ce samedi 28 février, contrairement à ce que certains sites d’information routière indiquent, l’accès à la station de ski de Gavarnie – Les Espécières est bien ouvert pour les véhicules légers. « La route est au gabarit pour les véhicules légers, pas pour les bus actuellement » selon l’office de Tourisme. Les équipements hivernaux sont nécessaires. Mais la situation peut évoluer favorablement et rapidement dans la journée de ce dimanche grâce à l’important travail réalisé par les équipes du service des routes du Conseil Général.

Le Domaine skiable est partiellement ouvert. Les équipes de la station travaillent jour et nuit pour la sécurisation totale des pistes et remontées mécaniques et une ouverture progressive complète afin d’offrir les meilleurs conditions possibles de ski aux clients.

Sur cette page, quelques photos de Christophe Fabre, directeur de la station, qui nous permettent d’apprécier ce qu’a été cette chute de neige et l’ampleur du travail qui s’est présenté au personnel des routes du Conseil Général et de la station.

Haut de page

 

Accueil du Monde des Pyrénées
Stations de ski des Pyrénées
Accès aux stations de ski des Pyrénées