Les bonnes tables d'Aragon et Sierra de Guara en Espagne

 

 

Dans toute l'Aragon, y compris en Sierra de Guara, il existe un certain nombre de bonnes tables à ne pas manquer. Nous vous les proposons.

Mais lorsque ces bonnes tables deviennent moyennes et cher, nous n'hésitons pas à le dire. Un français averti en vaut trois.


ARAGON

  • A Laspuna au pied de la Pena Montanesa il y a un excellent restaurant testé en juin 2003. C'est le seul restaurant au village.
    Bon accueil.
    Pour y parvenir, en venant de Bielsa en direction de Ainsa, quelques kilomètres après l'Hospital de Tella, tourner à gauche, passer le pont et suivre l'unique route qui monte au village accroché au flanc de la Pena Montanesa. Très belle vue sur la vallée du Rio Cinca.
  • A Aisa, Bar Restaurant La Parrilla - Un des lieux où l’on peut goûter les “chiretas”, une sorte de saucisse fraîche à base d’abats d’agneau, riz et épices, la friandise des habitants de la région.
    Avenida Ordesa, 13, Ainsa, tél. : 00 34 974 50 02 38.
  • A Campo (à 20 km au sud de Castejon de Sos), Bar Prats - Spécialités de champignons : plus de 50 espèces à déguster, ainsi que des charcuteries à base de cerf et de sanglier. Plaza Mayor, 10 à Campo.

SIERRA DE GUARA

Un interlocuteur de la liste "Pyréne" nous indique le 30 avril 2002 :
"Nous avons voulu aussi nous offrir un bon repas à Alquezar dans un restau qu'on m'avait recommandé comme très bon, sympa et pas trop cher (Casa Gervasio) et là, on s'est pris un de ces coups de bambou : 40 € à deux... Le repas etait copieux mais la cuisine vraiment simple (pâtes au thon et à la sauce tomate, ...) et on a pas eu le choix. Ca m'a semblé plutôt excessif (pour l Espagne !)... Surtout vu les prix qui etaient pratiqués à Rodellar à l'alimentation du camping et au petit bar-restau du village qui, eux, étaient vraiment pas chers !!!"
Si d'autres personnes ont eu des expériences gastronomiques, merci de nous en faire part.

 

 

Accueil du Monde des Pyrénée
Restaurants et auberges des Pyrénées