Les bonnes tables des Pyrénées-Orientales

 

Nous avons sélectionné ici quelques bonnes tables montagnardes(Auberges, tables d'hôtes, gîtes, etc..) à ne pas manquer à l'occasion de vos sorties.Il ne s'agit pas d'un inventaire des auberges et restaurants du département mais de ceux qui ont attiré notre attention par leur qualité, leur catactère ou la sympathie de l'accueil et que nous avons testé ou qui nous ont été signalés.

Si vous avez testé une bonne table montagnarde que vous pouvez recommander, contactez-nous.


Eyne


Cal Pai
, Françoise Massot, 66800 EYNE - Tel : 04 68 04 06 96 un gîte sur le GR10 dans le village d'Eyne où l'accueil et la table font partie d'une philosophie dans cette maison. Les plats et recettes sont même recommandés dans des revues américaines. Pour le même prix qu'ailleurs, pourquoi se priver ? Mail


Llo


Petit village avec sa Via ferrata, nous propose un gîte-auberge : l'ENSORCEL.


Valcebollère


Une ferme-auberge à retenir à tout prix. Situé dans la vallée au-dessus du village, LE PUIG est certainement une des meilleures tables de la Cerdagne. Tenue par Dolorès et Dominique RIDEAU, vous n'aurez sur votre table que des produits frais de la ferme. De la pomme de terre au gigot d'agneau en passant par la soupe de légume, la dégustation est garantie. Les repas ne sont servi que le soir et sur réservation dans une salle typique qui reléve plus du musée que du restaurant. Pas de fax ni e-mail. Un seul Téléphone : 04 68 04 56 69. N'ouvliez pas de vous faire expliquer comment y arriver.  


Mosset


Ferme-Auberge du Mas Lluganas
, Eric Tublet, 66500 Mosset - Tel : 04 68 05 00 37  Un lieu où il est recommandé de consommer sans modération. Au cas où vous vous sentiriez fatigué, 6 chambres d'hôtes sont possibles (réserver à l'avance). Il faut y aller en prenant son temps pour déguster les produits de la ferme tel que foie gras, confits de canards, salpiquet de mongetes (les catalans savent de quoi on parle, les autres doivent venir goûter) volailles. Rien que du naturel.


Arles-sur-Tech


Le Castel Emeraude
.  Relais du silence, ce manoir est aussi une étape gourmande. A 3 km d’Arles-sur-Tech. Tél. : 04 68 39 02 83.


Arles-sur-Tech


Les Glycines
. L’établissement Logis de France a vu passer en 100 ans quatre générations d’une même famille. Cuisine régionale avec un menu terroir. Durant les fêtes médiévales (en septembre), un buffet est dressé, proposant entre autres mets moyenâgeux jambons rôtis et porcelets.
Rue du Jeu-de-Paume, à Arles-sur-Tech - Tél. : 04 68 39 10 09.


Banyuls-sur-mer


"El Llagut & Al Fanal"
Avenue du Fontaulé - 66650 Banyuls-sur-mer
04 68 88 00 81 - email

Mont-Louis

Refuge CAF des Bouillouses. Un avis nous est parvenu et qui demande à être confirmé : "a l'occasion d'un sejour en Cerdagne, nous avons trouve un acceuil et une table pour un rapport qualite/prix tres correct. Au pied du Carlit sur le site des Bouillouses ( accessible par la route la moitie de l'annee ) au Refuge du Club alpin francais des bouillouses. Nourriture familliale et copieuse proposee ne gache rien a la beaute du site".

   
   
   
   
   
   
   

 

Accueil du Monde des Pyrénée
Restaurants et auberges des Pyrénées