<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="65001"%> Thermoludisme et remise en forme dans les stations de ski des Pyrénées

Thermoludisme et remise en forme dans les stations de ski et de thermalisme des Pyrénées

 

Après le ski, le snow-board, les balades en raquettes, les promenades en traîneau , les muscles ont besoin de douceur. Le thermoludisme est l'une des valeurs montantes des stations de ski pyrénéennes qui exploitent les pouvoirs naturels et bienfaisants de l'eau minérale des stations thermales des Pyrénées.

 


Une dizaine d'espaces-détente ouvrent leurs bulles au pied des Pyrénées.

Piscines, hydrojets, cols de cygne, bains bouillonnants etc. les bains de jouvence font des vagues et des bulles. Boostées par le boom de la thalasso , les stations termales n'ont qu'à puiser dans leurs propres richesses minérales pour multiplier les sources de bien-être ludique. On glisse dans un sas d'une piscine chauffée en eaux calmes, à une piscine ondulant de vagues. On s'attarde sous les becs de cygnes, on se laisse masser par des jets, on s'offre une parenthèse orientale au hamman, un jet hydromassant. Le thermoludisme porte bien son nom. On joue dans les bains-bulle. En un mot , on coince la bulle...

  • Cerdagne, Capcir et Haut-Conflent (Pyrénées-Orientales) : Les Pyrénées Orientales offrent des plongées en eaux chaudes et sulfureuse à Llo, Dorres et Saint-Thomas-les-Bains.Ces trois sites disposent de bains romains à l'extérieurs dans une eau chaude. Prendre son bain à l'extérieur alors qu'il neige est un luxe !
  • Ax-les-Thermes : Le grand Tétras . Piscines, jacuzzis,modelages aux huiles essentielles,douche friction.
  • Luchon : Au cœur des Pyrenees, dans le Luchonnais, promenage et repos dans les méandres du vaporarium, bain de vapeur naturel unique en Europe. Eaux les plus sulfureuses des Pyrénées.
  • Vallée du Louron : Le centre de thermoludisme Balnéa estsitué à Génos dans la vallée du Louron. Bains en eau sulfureuse.Espace tibétain. Aérobains et autre modelage corporel voust ransportent sur les sommets.
  • Cauterets : Station thermale qui s'honore d'avoir été fréquentée par Sarah Bernhardt ou Victor Hugo, les thermes de César.
  • Barèges : Piscine, douche, cataplasme d'argile, massage subaquatiques.Les eaux de Barèges sont utilisées et reconnues dans le traitement des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et conviennent dans la prévention de l'ostéoporose.
  • Luz-Saint-Sauveur : Saunas, bains de bulles, douches au jet, piscine, jacuzzi, hammam, salle de gym, de musculation, massages sous l'eau, massage hydrojet à sec sur lit d'eau. En sus comme dans beaucoup de centres de thermoludisme : des séances d'aromathérapie, de musicothérapie et de chromathérapie.
  • Saint-Lary : Petit coin de paradis dans un canyon aux couleurs ocres. Cascadesn geysers, jets massants sous marins.
  • Bagnères de Bigorre : Thermoludisme à Aquensis . nage à contre-courant, bain bulles, aquamusic, sauna finlandais, douce cascade.
  • Les Eaux-Bonnes (Gourette) : Bains, aérobains, douche forte.

Haut de page

Informations complémentaires

 

Accueil du Monde des Pyrénées
Thermes des Pyrénées