Balnéa, la vallée du Louron dans toutes ses eaux

 

Balnéa, premier complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises, est un lieu idéal pour venir recharger ses batteries, un lieu entouré de montagnes pour se ressourcer totalement. Balnéa est une remraquable opportunité pour se détendre après une journée de randonnée ou de VTT tout en profitant du restaurant.

 


Situé dans la Vallée du Louron, au pied des stations de ski de Peyragudes et de Val Louron et au bord du Lac de Génos-Loudenvielle, Balnéa propose un véritable pèlerinage aux sources, à la découverte des vertus immémoriales de l’eau qui soigne le corps et l’âme.

Construit en 2000, le centre de balnéothérapie capte une eau naturellement chaude entre 30 et 33 degrés grâce à deux forages au dessus des Bains de Saoussas à 170 et 600 mètres de profondeur. Cette eau, chargée d’oligo-éléments pendant son trajet sous-terrain dans les entrailles du massif Pyrénéen, est ensuite canalisée jusqu'à Balnéa.

Ni piscine ludique, ni centre thermal, Balnéa est avant tout une invitation à la détente et à la sensualité à travers tous les plaisirs des eaux chaudes naturelles. Le centre est destiné à un large public qui aime conjuguer art de vivre avec fitness, alimentation saine avec remise en forme, mais qui est également sensible à l'environnement et à la richesse multiculturelle.

L'eau, la lumière et la pierre se conjuguent en toute harmonie sous l'œil bienveillant du massif de l'Hourgade. Il ne reste plus alors qu'à se détendre, se laisser porter par l'ambiance du lieu et se relaxer en harmonie avec la nature environnante.


   


Le Grand Charnier
   

Accueil du Monde des Pyrénées
Tourisme dans les Pyrénées
A visiter dans les Pyrénées
Offices de Tourisme