Le Tour de France 2016 en Andorre !

 

Le 103e Tour de France qui s’élancera de la Manche et du Mont-Saint-Michel le 2 juillet 2016 passera en Andorre !

Le protocole d'accord a été signé ce matin par Christian Prudhomme, le Directeur du Tour de France et Monsieur Francesc Camp, Ministre du Tourisme d’Andorre.

La Principauté accueillera le peloton de la Grande Boucle pendant trois jours avec une arrivée d’étape, une journée de repos et un départ d’étape. Le Tour de France fera ainsi son retour dans la Principauté d’Andorre en 2016, sept ans après son dernier passage où le Français Brice Feillu avait triomphé au sommet d’Andorre-Arcalis, au terme d’une longue échappée. Il s’agira du cinquième passage du Tour en Andorre après 1964, 1993, 1997 et 2009.


Le Ministre du Tourisme d'Andorre, Francesc Camp, a déclaré avoir toujours eu la volonté d’accueillir le Tour de France qui est un événement sportif incontournable à l'image des Jeux Olympiques ou des Coupes du Monde. Cet événement va permettre à Andorre de renforcer sa position en tant que destination idéale pour le cyclisme. De plus, en 2016, Andorre aura le plaisir d'accueillir un autre événement sportif majeur, la Coupe du Monde de Ski Alpin féminin.

Christian Prudhomme s'est dit ravi car Andorre présente de multiples possibilités de parcours grâce à son paysage montagneux et ses hébergements de qualité. Il a précisé que le Tour de France est la troisième compétition la plus importante au monde, avec une diffusion dans 190 pays.

Un an avant le Tour de France 2016, c’est la Vuelta 2015 qui posera ses roues en Andorre le 2 septembre prochain pour la 11e étape qui s’annonce comme l’étape-reine de l’épreuve.

Le tracé du Tour de France 2016 sera dévoilé dans son intégralité le 20 octobre 2015 à Paris.

 

A propos d’Andorre :
Destination nature incontournable pour les amateurs des grands espaces, Andorre accueille plusieurs compétitions sportives et manifestations culturelles de grande envergure comme Scalada Mater Natura par le Cirque du Soleil, le Trophée Andros, la Coupe du Monde de Kilomètre Lancé, la Coupe du Monde de ski de montagne et la Total Flight. A la sortie de l’hiver, ce petit territoire pyrénéen (seulement 468 kilomètres carrés) réserve également bien des surprises aux amoureux de la nature, aux gourmands et aux curieux, bref aux épicuriens : randonnées, VTT, dégustations de produit du terroir et festivals de qualité.

Site Internet – Facebook & Twitter: AndorraWorld

 

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Tourisme dans les Pyrénées
Le Tour de France dans les Pyrénées