Hautes-Pyrénées – Inondations : Le Grand Tarbes communique

« Les fortes précipitations des derniers jours ont entraîné une saturation des sols est des nappes phréatiques. Cet état de fait se traduit par des inondations sans précédent sur les zones les plus exposées de notre territoire. Il en va ainsi pour le CaminAdour et la ZAC de Bastillac qui, une nouvelle fois, subit une montée d’eau paralysant l’activité.

« Les services d’urgence et les agents territoriaux sont immédiatement intervenus pour sécuriser les périmètres les plus touchés. La tâche est ardue et la mobilisation importante.

« Malgré les travaux réalisés sur le rond-point de Bastillac et le curetage des canaux, l’inondation n’a pu être évitée. Cette situation est d’autant plus complexe que la chute d’un arbre est venue détruire une digue naturelle sur laquelle la législation (loi sur l’eau) nous interdit d’intervenir. L’ensemble des services de l’Etat, les services de secours et d’urgence, les services municipaux, communautaires sont en alerte et mobilisés pour accompagner l’ensemble des personnes touchées par ces inondations.

« Il convient de saluer ici leur professionnalisme et leur réactivité. « 

Ce contenu a été publié dans catastrophes naturelles, environnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.