LES ACTIVITEES DE MONTAGNE ET D'ESCALADE

DANS LES PYRENNEES

 

Les activités de montagne à pratiquer dans les Pyrénées sont nombreuses et variées que ce soit sur le versant français, espagnol ou en Andorre. Il est possible de pratiquer l'été la randonnée, l'alpinisme, le canyon, la via ferrata, l'escalade, le VTT, la randonnée à cheval ou accompagné d'un âne, le parapente, etc... et l'hiver le ski de montagne, les cascades de glace, la randonnée à raquettes à neige ou le ski de montagne.

L'ours et les randonneurs et les autres usagers de la montagne
Les fédérations sportives de nature en montagne et l'environnement

Topos, informations et conseils techniques
 
Google Groupes
Abonnement au groupe Pyrenees-Pireneus.com - Le Monde des Pyrenees
E-mail :
Visiter ce groupe
Avertissement aux lecteurs de topos électroniques

Vous trouverez peu de topos-guides sur ce site Webet encore moins de récits de courses. Nous donnons une préférence aux références à des topos-guides détaillés que vous trouverez dans le commerce ainsi qu'aux cartes. Il nous arrive de donner des idées de randonnées ou de courses
Sur le terrain vous êtes seul juge et responsable de vous-même et des autres qui vous accompagnent. L'auteur des topos et autres informations contenues sur ce site Web n'étant pas sur les lieux en même temps que vous ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur d'interprétation ou d'un changement intervenu entre la rédaction de ces topos et la réalité du terrain.

Informations pratiques sur les activités en montagne
La photo de montagne

La photo est la passion de nombreux pratiquants de la montagne. Pour certain c'est un objectif, pour d'autre l'occasion d'immortaliser un souvenir.

La formation et les clubs de montagne

La montagne et l'escalade, ça s'apprend. Vous évoluez dans un milieu à risque, un environnement hostile ou selon des critères techniques à connaître. Apprenez-les avant de vous engager et pour profiter pleinement de vos loisirs ou ayez recours à un professionnel.

Dialoguer pour s'informer

 

Accueil du Monde des Pyrénées