Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > France > Alpes > Predations-Attaques-Indemnisations > 2012 > Drome > 2012-12-20-Poney-devore-meute-loup

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Val-Maravel, village de 42 habitants, dans le Haut-Diois une meute de loups s'est attaqué au poney Irène Jourdan, éleveur ovin

Dans la nuit de mercredi à jeudi 20 décembre 2012 à Val-Maravel, village de 42 habitants, dans le Haut-Diois une meute de loups s'est attaqué au poney Irène Jourdan, éleveur ovin.

Triste spectacle lorsqu'elle a découvert un de ses cinq poneys, complètement déchiqueté. "Seule une meute de loups peut s’attaquer à un poney". Complétement anéantie par cette nouvelle attaque - elle avait déjà perdu 73 brebis lord d’une attaque cet été - elle demande le tir de prélèvement dans les plus bref délais.

Selon la Fédération des acteurs ruraux, "un habitant d'un autre village s'inquiète pour ces poneys!

"Mais que faire? Où sont passés les militants contre les souffrances animales?

"L'état qui ne pouvait ignorer le risque, vu le nombre d'attaques de loups dans cette commune et dans les communes limitrophes, n'a, à notre connaissance, pris aucune mesure de nature limiter le risque de prédation!

"Que faut-il pour que l'état réagisse enfin?

"L'état préfère-t-il rester dans l'illégalité en sacrifiant les éleveurs?

"Où va-t-il enfin appliquer ces propres lois: Assurer la sécurité des biens et des personnes, L.113-1, L.2212-2,...

"Le changement c'est maintenant?

"Les promesses sont les biens venues, seuls les actes comptent..."

Nota: Selon les propos tenus par certains mouvements écologistes, les proies des loups ne souffrent pas. Curieux! Et dans ces conditions, pourquoi les bêtes égorgées dans les abattoirs souffriraient-elles? Curieux comportement de la part de ces associations qui ont des interprétations à géométrie variable selon ce qui arrange leur propagande.