Comme toujours en pareil cas, les mouvements écologistes vont critiquer, remettre en cause, suggérer mensonges et manipulations pour imposer leur point de vue. Pour eux le loup a peur de l’humain. Ils ne peuvent donc pas imaginer que ces jeunes se trouvent face à une meute.
Le principe des mouvements écologistes est toujours de vouloir imposer leur point de vue au nom de leur prétention de «représenter la nature». Tout ce qui peut être dit de différent de leur idéologie n’est que mensonge et manipulation. Pour avoir raison, ils sont prêt à tout y compris à imaginer des témoignages dont nous ne voyons jamais les témoins. Pour cela, ils trouvent assez facilement des complices dans les institutions de l’état. Les communiqués de presse sont diffusés, le plus souvent mensongers.
En général, la presse marche dans leur jeu par ignorance et incompétence en se limitant, depuis Paris, de quelques coups de téléphones (pas toujours) ou un rewriting des concurrents. Et puis il y a cette volonté stupide de toujours vouloir équilibrer l’article entre les «pour» et les «contre» y compris en diffusant les fausses informations écologiste. Avec un tel système, la population ne risque pas de connaitre un jour la vérité, quel que soit le sujet traité.
Louis dollo, le 16 juin 2015