Le matin du 19 janvier 2017, les pisteurs découvrent sur les pistes de ski de Courchevel, plus précisément sur la piste des "Indiens", ont découvert les restes d'un cadavre de bête comme nous pouvons le constater sur les photos jointes. Les chauffeurs des chenillettes ont croisés des loups dans la nuit et ils pensent que les traces laissées sur place devant le camp des "Indiens" ressemblent à des traces de loups.
N'étant pas spécialiste et en voyant ces photos les pisteurs et responsables de la station s'interrogent sur le "comportement d'un loup (ou plusieurs)" face à un humain?!
Certains s'interrogent pour les enfants de voir ça sur la neige le matin en allant apprendre à skier… Pourtant, depuis 25 ans, personne n s'interroge de l'effet produit sur les enfants des éleveurs bergers qui trouvent régulièrement des cadavres de brebis. Pour peu que l'agneau ait été au biberon par ces enfants.... Il n'existe aucune cellule psychologique après de tels drames.
Le constat est qu'en plus de "plomber" l’agriculture et la chasse, maintenant c'est au tour du tourisme. Ici dans une station de ski mais aussi, depuis plusieurs années, la
randonnée à pied et la randonnée à ski. Mais ici, l'omerta totale, y compris de nombreux maires et offices de tourisme occultent l'empleur du problème.
Jusqu’à quand?