Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > France > Ecologiste > 2016-11-27-Ecologistes-loups-ou-sont-80-pour-cent-de-français-pour-loup

Il suffit de regarder les résultats des diverses élections pour constater que les écologistes ne représentent pas plus de 2 à 3% des électeurs. Pour la défense du loup, en voyant la vidéo d'une manifestation à Nice, manifestement, le loup ne fait pas recette... Une cinquantaine d'individus avec les mêmes slogans depuis plus de 20 ans.... et la vidéo n'a pas été tournée par les éleveurs. Où sont les 80% de français pour le maintien et le développement du loup, contre l'abattage de 36 loups et pour le massacre de près de 10 000 bêtes d'élevage (ovins, caprins, bovins, chiens de protection....)?

Toujours le même discours de la part de personnes non concernées par le loup dans leur vie quotidienne. Que des urbains n'ayant aucune connaissance du loup, des techniques et pratiques de pastoralisme, de la nature sur le terrain, etc.... Mais ils viennent donner toujours les mêmes leçons aux professionnels de l'élevage. Protéger et surprotéger mais comment? Dans quelles conditions? Depuis près de 25 ans, la preuve matérielle qu'il n'existe pas de moyens de protection efficaces... Le loup venant attaquer en plein jour devant le berger démuni. Tout a été écrit sur sujet, notamment par le CERPAM. Mais les écologistes, en dehors des slogans, n'ont jamais rien proposé de concret et réfléchi, sinon ça se saurait. Que des slogans!

Prétendre que la cohabitation est possible sans expliquer comment et alors que cet aspect est un fiasco total dans le monde entier, nous ne voyons pas comment ces bouffons de l'écologie sectaire pourraient l'imposer....

En fait ces associations imaginent la vie de berger comme au 19eme siècle... Pas de confort, surtout pas d'ordinateur, de lit, de vie sociale et familiale, 24h de travail sur 7 jours par semaine, etc... A l'évidence des délirants rendant le dialogue impossible et totalement inutile. Quoi dire à un sectaire lorsqu'on est un professionnel de l'élevage

Le sectarisme idéologique proposé va jusqu'à recommander de ne pas manger de viande... Végétariens, végétaliens, véganistes, antispécistes, amis des animaux de tous poils s'unissent jusque chez les présentateurs de TV et les journalistes. Lesquels connaissent la vie du pastoraliste...... Aucun! Pour eux le berger est un esclave et s'il veut s'affranchir ne mangeons plus de viande. C'est une solution que les intéressés refusent, et c'est leur droit de défendre leur profession et leur mode de vie sans que ces bobos viennent leur imposer.

"Ma viande ne rend pas malade! C'est l'homme qui est malade"

Laissons les délirer sur le verre de terre, l'entretien des espaces, la biodiversité qu'ils ne connaissent pas et encore moins ce qu'est le développement durable même si c'est un terme dévoyé. Par contre tous les écologistes pro-loups sont des supporters du tout sauvage appelé "rewilding" et défendu autant par l'ONF, l'ONCFS, de nombreux fonctionnaires des ministères et services départementaux et régionaux déconcentrés, la LCIE, l' UICN et l'Union Européenne. C'est là qu'il y a danger.

A noter que les mêmes problèmes existent dans tous les pays du monde sans aucune exception contrairement à ce qui est offisiellement dit de manière mensongère.

Manifestation d'écologistes pro-loups contre la chasse aux loup Place Masséna à Nice le 27 novembre 2016. Peu de monde (environ 50 personnes). Voir le dialogue avec un anti-loups face aux végans.... Au final aucune proposition concréte. Que des paroles et des slogans qui sont les mêmes depuis plus de 20 ans. A quoi bon dialoguer avec ces personnes? Pour amner quoi?

- A propos de Férus et de la véritable représentation de l'association

FERUS sombre très souvent dans le ridicule! Leur grande manifestation pro loup du 27 octobre 2013 finissait en queue de poisson - Résultat: 30 personnes avec le photographe! En définitive, ils sont très peu nombreux les défenseurs du loup en France!!! Et en plus les loups… Férus les pend haut et court!!!! Auraient-ils enfin compris?

Pas sûr. Henri nous dit sur Facebook: "Ils sont assez nombreux pour emm.... Il faudrait leur faire payer tout les dégâts causés par leur animal adoré , au bout de quelque temps ils seraient encore moins nombreux sur la photo.

Quand les élus (politiques et syndicaux) et les pouvoirs publics comprendront-ils qu'il ne faut accorder aucune importance à cette poignée de bouffons?