- Toulon - Des chiens-loups investissent la piscine d'une villa à La Valette
Frayeur, lundi soir, au domicile d'une famille de La Valette. Un couple d'animaux ressemblant fortement à des loups a été observé pendant un quart d'heure, au bord d'une piscine, à l'orée d'un bois.
L'un des deux animaux étant tombé à l'eau, l'autre a cherché à le sauver en l'attrapant avec sa gueule par l'encolure. Après cet épisode, le couple a regagné la forêt sans jamais aboyer aux trois personnes qui ont observé la scène.
Après avoir étudié les clichés fournis par la famille, Francis Estrade, éleveur de loups pour le cinéma (la Louveterie du Castellet), opte pour des chiens-loups hybrides tchèques: "Ils ont très peu du loup et beaucoup du chien", dit-il. Si ces animaux ne présentent pas de danger pour la population, ils restent toutefois des prédateurs pour les poules, canards, chèvres et chats qu'ils viendraient à croiser.
Source: Var Matin du 5 février 2013
Observation:
Prétendre: "Ils ont très peu du loup et beaucoup du chien"... qu'en sait-il? Il en est l'éleveur? Il ne s'agit plus de loups hybrides dépendant de l'homme mais de loups hybrides
errants, en liberté, rendu à l'état sauvage. Quelles réactions peuvent-ils avoir? Personne ne peut le dire même si, jusqu'à maintenant, aucun accident ou incident n'est à déplorer
sur humains.
Voir également