Le conseil général approuve la création d’un refuge sur le site d’Aygues-Cluses
La commission permanente du conseil général, saisie par l’État, a émis un avis favorable à la création d’un refuge sur le site d’Aygues-Cluses, situé sur la commune de Barèges.
Ce projet de construction d’un nouveau refuge sur le site d’Aygues-Cluses s’inscrit dans la mise en œuvre du Pôle d’excellence rurale (PER) sur le massif du Néouvielle.
L’objectif du PER est la mise en réseau de l’ensemble des refuges situés sur le tour du massif du Néouvielle et de constituer un véritable produit Néouvielle destination nature. Actuellement, cinq refuges sont concernés par le programme du PER massif du Néouvielle: Orédon, l’Oule, Bastan, Campana du Cloutou et la Glère au titre d’une action pour l’amélioration de l’offre d’hébergement mais aussi pour l’action de mise en réseau. Cette dernière prévoit l’équipement des refuges en téléphones satellitaires et en matériel informatique permettant le fonctionnement d’un système de réservation en ligne. Le tour de massif fera aussi l’objet de la réalisation d’un site Internet.