Il a été regroupé sur cette page tous les hébergements possibles sur le versant espagnol au cours de la traversée des Pyrénées à raquettes. Des incertitudes existent dans certains lieux. Il nous faudra donc trouver des solutions sur place à notre arrivée. A défaut, le bivouac sera toujours possible.
Refuge appartenant au FEEC (Fédération Catalane de la Montagne). Petit refuge non gardé l'hiver. Téléphone: 00 34 73 62 07 54. En été il
est pratiquement accessible en voiture à quelques minutes de marches.
Site Internet
Areu est un village situé à 12 km en aval du refuge du Vall Ferrera. Cette route sera probablement enneigée sur une bonne partie. Je ne dispose d'aucune indication sur un éventuel logement à Areu dans l'hypothèse où je décide d'y faire une fin d'étape.
Il s'agit d'un village sur la route menant à la station de ski de fond de la Plata del Prat.. Il n'y a pas de gîte selon le concept français mais il existe un hôtel
économique et familial "Casa Feliu"; téléphone: 00 34 73 62 31 63.
Selon une information reçue de Eric FAURA qui fait l'effort de répondre en français, il existe un petit gîte trés sympathique en face un hôtel. et un refuge à la station de la Pleta del Prat
Il y a également la possibilité non confirmée de se faire héberger au camping de Bordes de Graus en amont du village entre Tavasacn et Noarre (Tel: 973 62 30 36 et 973 62 32 06). la décision sera prise sur place.
Il s'agit d'un petit refuge non gardé L'accès de fait depuis Quanca au dessus de la station de ski car, en amont, la route sera enneigée. Il faut environ 4 à 5 heures de marche.
Voir liste des
refuges de Catalogne.
Nombreux petits hôtels dans la vallée. Nous vous tiendrons au courant.
Il existe deux refuges à Salardu à proximité de Baqueira:
Canajan est un village au Nord de Les proche de la frontière. Il n'est pas envisagé d'y coucher. En principe il est prévu une journée de repos où je serais récupéré pour rentrer sur Luchon ou Tarbes.
Gardien: Agustí Turon
25594 Rialp - Lleida
Téléphone refuge: 00.34.647.96.19.46
Site Web