Le Monde des Pyrénées

Une meute de 400 loups terrorisent un village russe

Difficile de vérifier cette information. Néanmoins il est bon de retenir la situation exceptionnelle si par hasard elle se renouvelait. Le fait est que des loups se regroupent en meutes bien supérieures à une dizaine dans le reste de l'Europe mais il n'est pas politiquement correcte d'en faire état. Pour les institutionnels et écologistes nous n'y connaissons rien même face aux évidences observées.

Une super meute de loups terrifie un village après avoir laissé plus de 30 chevaux morts en 4 jours ... 400 loups ont été compté dans les alentours de Verkhoyansk en Russie, chassant et tuant le bêtail à volonté.

24 équipes de chasseurs ont été monté qui patrouillent le village en skiddos et posent des piéges, avec une prime de 300$ pour chaque peau de loups apportée aux officiels.

Une meute de cette taille est vraiment rare, généralement les loups préférant chasser en plus petits groupes de 6 ou 7, on estime que pour monter une meute de cette taille il faudrait plusieurs dizaines de meutes ce qui laissent les experts très étonnés. L'hiver sibérien - avec des températures à moins 49°C - aurait tué toutes les proies disponible forçant les loups à se regrouper pour chasser des proies plus grosses.

Verkhoyansk, avec une population de 1300, est un des endroits les plus froids et le plus reculé dans l'hémisphére nord russe, étant le centre de "l'anneau de la mort de Staline", une région où le dictateur envoyait ses exilés politiques.

Auteur / traducteur: Marc Lafontan
Source: Mail On Line - 09 février 2011