Le Monde des Pyrénées

Introduction d’une ours slovène supplémentaire: exprimez vous, accompagnez nous 2011

La Secrétaire d'Etat à l'Ecologie a annoncé la réintroduction d'une nouvelle ourse dans les Pyrénées pour le printemps 2011. Une consultation publique est mise en place par l'Etat du 27 décembre 2010 au vendredi 4 février 2011 auprès du public et de 930 communes des Pyrénées dont 236 en Ariège.
Citoyens et collectivités locales peuvent s'exprimer par courrier adressé au Préfet des Pyrénées Atlantiques avant cette date.
Il est important que les Pyrénéens s'expriment, même si le cadre juridique de cette consultation est très flou. Dans tous les départements des Pyrénées, élus, éleveurs, forestiers, chasseurs, refusent ce simulacre d'écologie. Tous se mobilisent pour répondre "Non à la réintroduction".
Pour l'Ariège, l'Aspap a élaboré à votre intention, une proposition de lettre ainsi qu'un modèle de délibération pour les communes.
Pour faire entendre votre voix, vous pouvez télécharger ces documents directement sur notre page Facbook() ou les demander à l'ASPAP.

- Introduction d'une ourse slovène supplémentaire: accompagnez nous

Le Vendredi 4 février, l'ensemble des départements pyrénéens déposeront, sous l'oeil des médias, à la préfecture des Pyrénées Atlantiques, un double de tous les courriers reçus afin d'informer les Français sur cette mascarade.
Le 4 février une délégation partira donc en bus de l'Ariège pour aller dire "NON à l'introduction d'une nouvelle ourse dans les Pyrénées" et montrer notre détermination pour cette nouvelle année de combat.

Faîtes circuler l'information autour de vouset réservez dès à présent une place dans le bus auprès de l'Aspap au 06.30.29.90.86.

Côté pratique voici les horaires prévues le 4 février: départ d'Ax-les-Thermes (devant le casino) à 06h30, arrêts à Luzenac (06h40), aux Cabannes (06h50, place des platanes), à Tarascon (07h00, à Saint Roch), à Foix (07h15: parking BUT, 07h20: allée de Villote), à La Bastide de Sérou (07h45) et à Saint-Girons (devant ancienne gare) à 08h30.

Communiqué de presse de l'ASPAP du 26 janvier 2011