Le Monde des Pyrénées

Artahe le Dieu Ours de Philippe Ward

Présentation d'ARTAHE, un roman fantastique de Philipe Ward imaginé quelque part dans les Pyrénées

- Le livre

Editions Cairn

- Résumé

Artahe couverture
Après dix ans passés à Paris, Arnaud revient vivre dans son village natal, niché au sein des Pyrénées. Il retrouve avec émotion, Berthe Galy, vieille femme aujourd'hui malade, qui a aidé sa grand-mère à l'élever après la mort de ses parents et Cathy, une amie d'enfance qu'un accident a rendue aveugle. Mais le retour d'Arnaud coïncide avec l'apparition d'un mystérieux ours qui ne se contente bientôt plus de massacrer des moutons, et s'attaque aux hommes.
Alors que les premières neiges bloquent le village, l'atmosphère s'alourdit et Arnaud découvre peu à peu que l'ours a toujours été au coeur des activités du village. Berthe elle-même semble jouer un rôle pivot dans ce mystère. Mais quel sort lui est-il réservé?

- L'auteur

Habitant l'Ariège, Philippe Ward est le pseudonyme derrière lequel se cache un fan et un collectionneur de tout ce qui touche à la littérature de l'Imaginaire: Science-Fiction, Fantastique, Heroic-Fantasy et Polar. Sa bibliothèque comporte plus de 10.000 ouvrages qui témoignent de cette passion.

Outre le fait d'écrire des romans fantastiques, Philippe WARD a commis une monumentale bibliographie d'un de ses auteurs fétiches: H.P. Lovecraft où il recense tout ce qu'a écrit cet auteur et tout ce qui a été écrit sur lui. Il collabore également à de nombreuses revues de Science-Fiction ou de Fantastique et a fait découvrir au public français des oeuvres d'auteurs américains comme Nancy Kilpatrick, Tina L. Jens, P.D. Cacek ou Don D'Ammassa.

Pour commander par correspondance:
Editions Cairn
Prix: 17€
Date de parution: mars 2018
Nombre de pages: 288
ISBN: 9782350686141

- Les autres publications de Philippe Ward

Irrintzina couverture

Couverture de Irrintzina de Philippe Ward, paru en mai 1999 aux Editions Naturellement. Présent dans toutes les (bonnes) librairies.
"Irrintzina" a été couronné par les prix Masterton et Ozone
Lorsque le folklore basque se mélange de fantastique, cela donne... Irrintzina

Couverture de Chant Monségur

Avec Le Chant de Montségur, Sylvie Miller et Philippe Ward livrent un passionnant roman dans la veine d'un fantastique régional, à la fois crédible et inventif, auquel sont désormais associés leurs noms. Après "Artahe", salué par la critique, et "Irrintzina", couronné par les prix Masterton et Ozone, "Le Chant de Montségur" nous plonge dans l'histoire et les légendes du pays cathare. Ce nouvel opus est également un roman de l'intrusion: intrusion progressive du fantastique dans un quotidien rassurant, intrusion du mythe dans notre monde contemporain et intrusion d'une morale salvatrice dans un univers menacé. Le Chant de Montségur a bénéficié d'une préface de Francis Valéry.