Le répertoire et le programme du groupe de chanteurs traditionnels des Pyrénées
Le groupe Eths Bandolets tire son répertoire des chants traditionnels des Pyrénées et plus précisément de la Bigorre. Ses origines des
Baronnies, petite région perdue au milieu de la Bigorre traditionnelle, lui donne cette
force qu'ont les voix des montagnes.
Le programme des concerts est trés diversifié, de la fête locale de village aux matchs de rugby en passant par des salles américaines...
Le dernier CD "Main sur le coeur" vient de sortir
Réalisé avec les encouragements de la Fédération Française de Rugby
Enregistré avec les Armagnacs d'Eauze , Marion Carroué et Eths Bandolets
En savoir plus
Le répertoire est large et ouvert. Il est bien sûr essentiellement basé sur les chants traditionnels pyrénéens mais en faisant un clin d'oeil à leurs compagnons de combat, pour le maintien et la reconnaissance des langues dites "minoritaires" et à tous ceux qui oeuvrent pour que nos traditions se perpétuent au cours du troisième millénaire.
Ce répertoire inclus une partie de ce que le groupe a pu glaner au cours de voyages initiatiques de l'Irlande au Païs Nissart en passant par le pays de Galles, la Bretagne, la Corse et les régions pyrénéennes telles que le Pays Basque, le Béarn, la Bigorre et les Baronnies, le Haut-Aragon, l'Ariège, la Catalogne.
Tout le répertoire se retrouve à travers la discographie de ces dernières années additionné de nombreux autres chants qui ne demandent qu'à être écoutés et repris par tous.
La discographie deths bandolets tourne autour de 4 CD dont trois sont totalement épuisés.
C'était bien, c'était beau, c'était formidable... il faudra recommencer...
Samedi 25 septembre 2004 à l'église de Bourg de Bigorre (Baronnies ) à 21 heures, concert de polyphonies corses et bigourdanes avec:
Au cours de ce concert, ont été lus des textes de Francis Jammes.