Le Monde des Pyrénées

L'écologie est elle une idéologie de la pensée unique?

De nombreuses ONG, associations, fondations ayant pour prétention la protection de la nature, de l'environnement, de la défense des animaux domestiques ou sauvages, ont pour tendance de vouloir imposer leur point de vue à tous.

Pour certains, les environnementalistes, dits "écologistes", cultivent les préceptes de la pensée unique alors que pour d’autres, ils sont manifestement les acteurs d’une dictature verte et animaliste. Pour faire respecter et imposer leur pensée, seules défendable à leurs yeux, ils sont prêts à tous les excès et provocations. Organiser une forme de terreur par une présence souvent trés minoritaire et par des actions judiciaires à tout va. Des méthodes qui pourraient s'apparenter à du terrorisme intellectuel pour intimider et faire plier l'opposant.

Sur cette page nous essayons de récapituler tout ce qui a pu être écrit et trouvé sur le Web tendant à montrer les manipulations, les incidents provoqués par quelques uns de leurs militants afin de faire régner leurs idées.

Etude sur la nature des mouvements écologistes et leurs véritables objectifs

L'amalgame chez les écologistes

La vérité est-elle bonne à dire?

Pressions, menaces, intimidations ecologistes