Justin Albert, directeur de la National Trust au Pays de Galles, lors d'une rencontre au Festival de Hay y était aussi pour la construction d’éoliennes sur des terres National Trust, mais ils ont convenu que doit être gardé hors de Snowdonia, les Cambrian Mountains et les Brecon Beacons
La suggestion des agriculteurs en colère qui craignent pour la sécurité de leur bétail en colère, surtout les agneaux, pourraient être un risque si les loups et les aigles sont réintroduits sur les terres du Trust.
- Le Daily Post: Notre point de vue
Le porte-parole de l’Union des agriculteurs du Pays de Galles a déclaré: «Nous avons reçu un certain nombre d'appels de locataires du National Trust et sommes indignés par les commentaires de M. Albert.
"Ils sont extrêmement inquiets que les idées stupides de cette nature puissent facilement gagner du terrain parmi ceux qui n'ont pas à subir les conséquences importantes de ces idées.
"Le lâcher d'aigles et loups serait un problème majeur, pas seulement pour les moutons et les agneaux, mais aussi les chiens, que les loups attaquent et tuent sur leurs territoires.
"Et qui paiera les compensations (indemnités) lorsque les coffres du Trust seront vides ou si après les débuts il refuse de payer ou de reconnaître sa responsabilité pour les dommages causés par un animal?
«L'idée est un fantasme dangereux."
Il a ajouté: "La charge de la preuve serait mise sur la protection de ce que nous avons, y compris les animaux et les plantes banales qui ne seraient pas aussi sexy que des aigles ou des loups, mais dont il faudra encore s'occuper".
…//….
Il n’y a plus de loup au Pays de Galle depuis 400 ans.
- En savoir plus (en anglais - pdf)