Le Monde des Pyrénées

Attaque de loups sur un veau en Espagne en Castille et Léon

Depuis toujours en France, pouvoirs publics et associations environnementalistes nous expliquent que la cohabitation loups / ours / éleveurs en Espagne est un modèle du genre. Ici une vache lèche inutilement son petit veau déjà dévoré par les loups. Triste et douloureuse scène que les éleveurs des Cantabriques et Picos de Europa découvrent régulièrement.

Cette lamentable scène a été filmée le samedi 7 février à Riaza (Segovia) par Esther Reus, représentant les jeunes chasseurs de Castille et Léon en précisant que la situation est inquiétante surtout pour les agriculteurs.

Que font les écologistes du bien-être animal pour... un animal doté de sensibilité???

LOS ATAQUES DE LOBOS SE SUCEDEN. Y los ganaderos se encuentran escenas tan tristes y dolorosas como ésta, en la que una vaca lame inútilmente a su pequeño ternero, devorado ya por los lobos. Fue grabada el pasado sábado 7 de febrero en Riaza (Segovia), y nos la envía Esther Reus, representante de Jóvenes por la caza en Castilla y León. Nos cuenta que la situación en la zona es bastante preocupante, especialmente para los ganaderos.

Source: Facebook "Revue de chasse"