- Page nature Limousin: le retour du loup...
Et si le loup revenait en Limousin... Une hypothèse pas si invraisemblable qu'il n'y parait... Autrefois les loups peuplaient la région et finalement aujourd'hui ils ne sont pas très loin de nous...
Aujourd'hui Jean-Michel Teulière nous emmène sur les traces du loup. Autrefois le Limousin était pour lui un territoire de prédilection, aujourd'hui encore plus boisée qu'autrefois la région fournirait au loup gîte et couvert sans aucun soucis.
Pas de panique, si le loup revenait dans nos forêts il ne présenterait pas plus de danger pour l'être humain qu'aujourd'hui le renard. En revanche cela nécessiterait quelques aménagements quant à l'élevage.
Promenons nous dans les bois de la vallée de la Dordogne avec Jean-Michel Teulière (Limousin Nature Environement).
Auteur: Cécile Gauthier
Source: France 3 Limousin du 31/08/2014
- Commentaire
Les propos tenus par cet écologiste sont effarants. Il a été prouvé qu'aucune mesure de protection ne permettait d'éviter la prédation par le loup. Exemple: Les Alpes-Maritimes. 100% des attaques sont sur des troupeaux appliquant les mesures de protection. Il est par ailleurs étonnant que des éleveurs répondent à l'invitation d'une association écologiste sans aucune compétence en élevage, pas plus que dans le loup qui n'est pas encore là. Les éleveurs ont des organisations consulaires et syndicales et peuvent se rapprocher des départements ayant déjà une expérience en matière de loups.
Les statistiques de prédation pour chaque département en 2014
- A consulter:
Plutôt que d'écouter les écologistes, il suffit au public et aux éleveurs de regarder ces vidéos qui en disent long de la situation en France avec des loups dont nous ne sommes même pas sûr qu'il s'agisse de vrais loups.