Nicolas F. est apprenti sur l'exploitation de Frédéric C. éleveur dans ce village de Clumanc. Avec ses mots, il nous livre son témoignage d’une attaque de loups sur le troupeau avec lequel il travaille, le 28 septembre 2015. Un véritable «carnage» selon son expression dont il nous a livré deux photos significatives de ce qu’il s’est produit.
"Hier matin [Ndr: 28 septembre 2015], le loup a attaqué vers 7h30 et a poursuivi jusque dans les maisons. Un bélier est passé au travers d'un portail pour échapper.
"La photo de la 1ère brebis est une brebis qui était encore vivante et que l'on a dû abattre ... Je tiens aussi à signaler que l'on a mis notre propre vie en jeux hier à deux reprise pour sauver le troupeau car le matin quand l’on arrive sur l'attaque produite 30min avant les brebis sont encore chaudes. Les loups étaient encore là. C'est une certitude! Et hier soir les brebis étaient parquée dans les maisons de Laubre à Clumanc (04) quand le loup est revenu! Le troupeau à renversé le filet sous nos yeux. Nous somme vite partie faire le tour, carabine à la main!! On n’a pas dormi de la nuit et a l'heure où je vous parle [Ndr: le message est daté du 29 septembre 2015 à 6h33] je m'apprête à prendre ma carabine pour aller faire un tour en espérant revoir cette saloperie!!
"On ne vit plus! Le loup n'a plus peur de rien vraiment c'est invivable!!!
"Merci de votre soutien en tout cas, bonne journée à vous, cordialement."
Nombreux sont les témoignages de ce type. Nous ne les passons pas tous. Mais il est important de pouvoir les collecter pour les faire connaître lorsque la bonne occasion se ) présentera.
- Le massacre se poursuit.....
Chez Cecile Barriera àLambruisse à quelques kilomètres de Clumanc dans la nuit du 29 au 30 septembre 2015, une attaque de loups sur son troupeau à 100 mètres de la bergerie avec 3 chiens de protection. la photo du résultat se passe de commentaires.....
Il n'y a que des idéologues sectaires de l'écologie pour défendre une telle situation.