- Arrêté du 15 mai 2013 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus)
- Arrêté du 16 mai 2013 fixant le nombre maximum de spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2013-2014
- Arrêté du 16 mai 2013 fixant la liste des départements dans lesquels peuvent être délimitées les unités d’action prévues par l’arrêté du 15 mai 2013 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus)
Il aura fallu 5 mois de palabres pour arriver à ces arrêtés. Palabres faites de magouilles, lobbying, manipulations, en tout genre dans le dos, et le plus souvent au détriment des éleveurs, prelmières victimes de cette folie de protection du loup. Reste à voir quelle efficacité cela aura. C’est ce que nous suivrons…… Premier constat: l'Ardèche et la Haute-Loire ne sont pas dans la liste des départements dérogatoires aux interdictions de destruction.