Le Monde des Pyrénées

Ces élus incapables de se positionner en faveur des femmes et des hommes qui travaillent - 2015

Qu’il s’agisse de loups ou d’autres sujets, nous retrouvons les mêmes avec les mêmes comportements. Lorsqu’il suffit de parler, il y a du monde. Lorsqu’il faut décider et agir, il devient urgent de ne rien faire et de se justifier en parlant. Certains se retranchent derrière des positions politiques. Comme si le loup était de droite ou de gauche selon le lieu où se produit la prédation…. Un positionnement stupide dont se moquent les éleveurs.

- Hautes-Alpes: Rémy Oddou est contre le loup mais refuse l’instrumentalisation politique de certains élus de droite

Hautes-Alpes: Rémy Oddou est contre le loup mais refuse l’instrumentalisation politique de certains élus de droite.

Agir pour le département, en dehors des clivages politiques. Rémy Oddou, le conseiller départemental du canton de Tallard soutien les mesures de rigueur budgétaires adoptées par la majorité départementale. L’élu sans étiquette, qui siège toutefois dans le groupe d’opposition souhaite que les choix faits par l’executif respecte une certaine logique et surtout conserve la partie investissement… Sur le dossier du loup, Rémy Oddou fait partie des élus qui ont manifesté à Serres contre le prédateur. Mais Rémy Oddou refuse que ce débat soit instrumentalisé pour des raisons politiques. Tout comme Henriette Martinez, maire de Laragne, Rémy Oddou, maire de Lettret, ne signera pas d’arrêté hors la loi.

Source: Radio DICI du 27 mai 2015

- Observation:

Il s’agit là d'une position politique pour suivre les accusations politiques de Christophe Castaner à défaut de proposer des solutions satisfaisantes pour les éleveurs mais aussi les acteurs du tourisme. Positionnement regrettable sur un sujet qui devrait dépasser les clivages politiques. Choisir en fonction de la politique plutôt qu'en fonction de l'intérêt des femmes et des hommes qui travaillent est assez triste.

Louis Dollo, le 27 mai 2015

- Henriette Martinez se distingue

Henriette Martinez, maire de Laragne, ex-députée UMP, suivra Rémy Oddou, maire de Lettret et ne signera pas d’arrêté "hors la loi". Notons qu'Henriette Martinez a toujours combattu les grands prédateurs ours et loups à l'assemblée nationale et sur le terrain. Nous pouvons regretter qu'elle fasse un choix de positionnement politique pour exister plutôt qu'un acte de solidarité pour faire bouger les lignes à l'égard du loup.

Henriette Martinez fait peut-être le choix de ceux qui parlent pour se faire bien voir de l'opinion mais ne font rien de concret.

Louis Dollo, le 27 mai 2015