- Belvèze-du-Razès. Les petits bouchons ont rencontré le loup
Dernièrement dans la salle de la MJC du Razès, Véronique Chéca, animatrice à la bibliothèque municipale, a fait une animation «autour du loup» pour les petits bouts de choux de la crèche Les Lutins du Sou. Ils se sont retrouvés 14 enfants, accompagnés par trois personnes de l'équipe pédagogique. Avec Véronique, il y avait Christine, la présidente de la MJC, et Cate. Elles étaient aidées au synthé par Christian et Nicole, et tout ce petit monde a fait une ronde en chantant et mimant «Promenons-nous dans les bois…». Et là, soudain le loup est venu, il s'est confortablement assis et les enfants et adultes l'ont même caressé. Après ces émotions, les enfants ont été répartis en trois ateliers: le premier avec lecture par Cate; le deuxième, conte avec Christine, et le troisième, lecture avec Véronique. Ensuite, en temps libre, ils ont regardé l'exposition autour du loup avec leurs yeux de tout-petits. Les plus grands d'entre eux ont même posé des questions.
Pour clôturer ce bel après-midi, ces dames ont voulu refaire la ronde en chantant, mais le temps était compté car les petits n'avaient pas goûté. «Une heure conviviale de plaisir partagé qui sera renouvelé. Nous remercions la bibliothèque départementale de l'Aude pour le prêt de l'exposition et du petit matériel», a déclaré Véronique Chéca.
Source: La Dépêche du Midi du 10 mai 2014
Palaja. Rencontre avec le loup à la médiathèque
«Promenons-nous dans les bois tant que le loup n'y est pas»… Nos studieux bébés lecteurs sont partis à la rencontre du mythique animal à travers les fables et légendes joliment racontées par Mme Terki. Il est vrai que le loup a toujours occupé une place fascinante dans les contes et chansons de la jeunesse de tout à chacun. Le loup chez Charles Perrault, le loup dans la chanson, le loup chez Jean de La Fontaine, le loup chez les Frères Grimm… En cette matinée, le loup était partout mais d'aucun n'en a eu vraiment peur et a pris rendez-vous pour la prochaine séance des bébés lecteurs programmée le mercredi 21 mai, à 10 h 30, pour une nouvelle rencontre avec un animal moins effrayant, «les poulettes». Les places étant limitées, les personnes intéressées sont priées de s'inscrire auprès de Mme Terki, tél. 04 68 79 85 73.