Le Monde des Pyrénées

Vidéo d'attaque de loups sur un parking de super marché en Russie

A défaut de disposer de brebis, les loups russes s’attaquent aux commissions réalisées par des clients d’un super marché de Moscou, tout simplement sur le parking au milieu des voitures.
Il parait que le loup est un animal craintif, la preuve par l’image qu’il n’en est rien. Lorsque le loup à faim il attaque et se sert là où c’est possible. Voilà donc des idées diffusées en France qui sont à reconsidérer. Le loup n’est ni pacifique ni craintif.

Cette vidéo n'est plus disponible

- Les commentaires (en corrigeant les fautes et un peu le français pour que ce soit compréhensible)

Evidemment, dans ces cas-là, les commentaires sont nombreux notamment pour défendre les loups. Pour les uns: «Les loups non plus peur des hommes». «Chaud!!!» ou encore «truc de malade».

D’autres sont curieux: «L'américain.... une espèce qui n'est pas en voie de disparition et c'est bien dommage....»

Le pragmatique: «Il s'agit en fait d'une vidéo marketing»

Il y a aussi beaucoup plus experts, connaisseurs et donneurs de leçons…

«Deux trucs sur cette vidéo
1: C'est pas des loups, les loups ont peur des Hommes, je dirais plutôt que c'est des chiens-loups
2: se mettre à courir devant un prédateur est une bonne idée si on veut se suicider, sinon, c'est peu recommandé» ….
«Tout à fait, à moins qu'il s'agissant de loups apprivoisé où d'avantage de chien-loup, une sorte de chien-loup, entre autre ça ne corresponds pas aux races de chiens loups reconnu par la foi, autrement soit de vrai loups où des chiens-loups, ça nous avance pas, la vidéo»br>

Et le conseil avisé: «faut pas courir! Face à un prédateur, les prédateurs poursuivent leurs proies. Que font les proies face aux prédateurs? Elles prennent la fuite (elles courent)»

Le spécialiste du dressage…avec un peu de naïveté et de mauvaise foi: «Ces loups sont dressés et la manière de filmer révèle aussi une préparation (si tu filmes des loups tu ne fais pas des plans sur la tronche de tes potes généralement). Ici les loups ne manifestent aucun signe de méfiance quant à l'environnement (queue laxe, oreilles droites, ne se soucient pas des gens à proximité) ça prouve qu'ils y sont habitués. Ce sont des loups dressés pour le cinéma, et la vidéo est un "fake" car réalisée intentionnellement. Très bon boulot cela dit».

Nous pouvons aussi imaginer que la scène se produit alors que les jeunes sont en train de se filmer puisque nous ne comprenons pas le dialogue. Mais s’il s’agissait d’une mise en scène, nous pouvons quand même aussi imaginer que les prises de vue soient de meilleure qualité et faites avec autre chose qu’un téléphone. Mais bon….