Le Monde des Pyrénées

Cyberaction contre l'AOC Mouton de Baréges-Gavarnie

L'extrémisme écologique de FERUS, ADET, FIEP et WWF n'était pas satisfait du fait que l'arrêté d'AOC Barèges-Gavarnie prévoit que les moutons doivent rester en liberté jour et nuit sans garde ni parcage. Ceci est contraire à leur idéologie dictée aux éleveurs dans le cadre du plan ours. Pire encore, ceci est contraire au protocole de classement d'un ours à problème.

Cette situation est bien la preuve que les lâchers d'ours ont été organisés sans aucune concertation ni même analyse des pratiques.
Puisque les éleveurs ne veulent pas ou ne peuvent pas s'adapter, éliminons les éleveurs. Ce fut un mot d'ordre lancé par les associations sur internet pour dissuader les clients de l'AOC Barèges-Gavarnie cesse de se fournir et ainsi les contraindre par les clients. Méthode totalement illégale mais il est bien connu que les écolos sont au-dessus des lois.

Ces environnementalistes ont donc écrit à tous les clients référents de l'AOC pour ne plus se fournir. Peine perdue, les clients ont vite compris à quel genre de clowns ils avaient affaire.

Nous voyons ici que ces militants sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Des méthodes pas très loin de celles de certaines dictatures.