John Wallace, originaire du Michigan, voyageait seul et avait planté sa tente mercredi dans l'un des campings du parc, l'un des plus visités des États-Unis. Son corps a été retrouvé vendredi par deux autres randonneurs.
Les gardiens du parc avaient découvert vendredi dans le camping des traces laissées par un grizzly.
L'autopsie du corps de la victime, réalisée dimanche, a permis d'établir que la mort «était due à des blessures infligées par un ours», selon un communiqué du parc.
C'est la deuxième attaque mortelle d'ours cette année à Yellowstone, après la mort d'un randonneur de 57 ans début juillet.
Selon le porte-parole du parc, Al Nash, si des attaques surviennent de temps en temps, les attaques mortelles restent exceptionnelles. Avant 2011, le précédent décès remontait à 1986.
Le parc a accueilli 3,6 millions de visiteurs en 2010. Il abrite une population de plusieurs centaines d'ours noirs et de grizzlys.
En cas de rencontre avec un ours, les autorités recommandent de s'allonger au sol sans bouger, les mains sur la nuque, et de s'abstenir de courir ou d'essayer de monter à un arbre.