Le Monde des Pyrénées

En Floride, attaquée par un ours, elle doit la vie à son chien - 2014

Pour un animal craintif, l’ours aux Etats-Unis a un comportement bien curieux. La multiplicité des attaques sur personnes est inquiétante. Mais nos écologistes nous expliquerons que ce ne sont pas les mêmes ours, que l’ours a été dérangé par le chien… Bref, que la jeune fille n’avait rien à faire à cette endroit et donc elle à tort. Si nous suivons ce raisonnement jusqu’au bout nous finissons par penser que l’homme n’a plus rien à faire sur la planète…

Il y a quelques jours, alors qu'elle promenait son chien Ralph comme chaque soir près de chez elle dans le comté de Franklin en Floride, Leah Reeder, une jeune fille de 15 ans, a eu la peur de sa vie. L'adolescente s'est retrouvée face à face avec un ours qui s'est jetée sur elle, et affirme que sans son chien, elle ne serait certainement plus en vie aujourd'hui.

Terrifiée, l'adolescente a commencé à crier avant de tenter de faire la morte, comme on le lui avait enseigné lorsqu'elle était enfant. Mais l'animal a continué de la mordre et la griffer, puis à la traîner dans les bois. C'est alors que Ralph s'est mis à aboyer puis a surgi pour venir en aide à sa maîtresse.

Sur son lit d'hôpital, c'est très émue que Leah raconte à ABC News comment son chien est arrivé de nulle part pour la pousser et la sortir de l'étreinte de l'ours.

10 kilos de courage /p>

La jeune fille raconte avoir hurlé pour qu'on vienne l'aider avant de se rappeler ce que les secouristes lui avaient appris. "Je suppose que personne ne m'a entendue. J'ai réalisé que personne ne viendrait, alors j'ai arrêté de crier, et l'ours a commencé à me tirer dans un fossé". Leah s'est tu, a arrêté de bouger, et son chien est arrivé. Du haut de ses 10 kilos, Ralph a fait preuve d'un immense courage et a réussi à effrayer l'animal.

L'ours s'est enfui et après avoir continué de faire la morte pendant quelques minutes, de peur qu'il ne revienne, Leah a pu rentrer chez elle avec Ralph et appeler les secours.

La jeune fille s'en est sortie avec des blessures sans gravité, et une reconnaissance éternelle envers son meilleur ami à 4 pattes.

Source: Wamiz du 31 décembre 2014