- Hervé Parmentier est nommé nouveau directeur du Groupement d’intérêt public de préfiguration du Parc national
- "Naïveté ou soumission des chasseurs?" - Le "Châtillonnais" du 9 novembre 2017
- Hervé Parmentier est nommé nouveau directeur du Groupement d’intérêt public de préfiguration du Parc national
Hervé Parmentier est âgé de 51 ans, il a d’abord exercé de nombreuses missions pour l’Office national des forêts avant de rejoindre le Parc national du Mercantour où il a piloté toute la démarche de construction de la charte, à laquelle 75 % des communes ont adhéré.
Il prendra officiellement ses fonctions en début d’année 2014. Hervé Parmentier succède à Christophe Gallemant, qui – après 3 années au service de la création du Parc national – a été nommé directeur de l’ONF de Lorraine. En attendant son arrivée, Sonia Gouessan (directrice adjointe du GIP) assurera l’intérim.
Avant même son arrivée, il nous livre un premier message:
"Ingénieur forestier de formation, mon métier m'amène aujourd'hui à allier préservation des patrimoines naturel ou culturel et mobilisation durable de ces ressources.
"Convaincu de la nécessité d'agir localement tout en portant une vision globale, ma motivation vise à rassembler tous les acteurs d'un territoire, qu'ils soient élus, socioprofessionnels ou habitants, voire visiteurs, autour d'un projet collectif, le Parc national.
"Pour être mobilisateur, ce projet doit porter des ambitions de préservation et apporter de la valeur ajoutée à nos patrimoines, pour les hommes et les femmes qui vivent sur ce territoire.
"Écoute, dialogue et vision partagée sont les principaux outils que je souhaite mobiliser dans ma mission aux côtés du Président du Conseil d'administration du GIP du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne".
Source: Groupement d’intérêt public de préfiguration du Parc national, le 12 novembre 2013