Aimer les animaux est une chose. Représenter et défendre une idéologie en est une autre. En soutenant la fondation Brigitte Bardot ce n’est pas faire acte d’admiration envers l’actrice mais bien soutenir une cause idéologique sectaire qui fait sélectionne les types d’animaux et exclu l’humain de toutes considérations humanistes. Seul l’animal compte.
C’est aussi une idéologie qui cherche à imposer ses principes: ne plus manger de viande animale. L’homme doit renier des millénaires d’un patrimoine où il s’est autant nourri de cueillette que de chasse. Une sociologue disait lors d’une intervention à une table ronde à Saint-Girons (Ariège): "Hitler aimait ses chiens. Aimait-il les hommes?" Avec Brigitte Bardot et sa fondation, nous sommes dans ce cas de figure par rapport à sa défense des grands prédateurs, ours et loups, et l’acceptation de la souffrance humaine, celle des bergers, et des animaux d'élevage et de compagnie qu’elle occulte au nom de la cause idéologique.
Est-ce que tous ces amis regroupés dans cette galerie ci-dessous issue du site Web de la Fondation, tout le monde adhère vraiment à l’idéologie animaliste?