La vie entre associations écologistes n’est un long fleuve tranquille. Le Klan du loup, association considérée comme extrémiste et, par le passé, condamnée pour l’excès de ses propos, distribue des bons et mauvais points. Le Klan du loup exprime son désaccord avec Ferus et son accord avec un autre extrême, l’ASPAS. Dans cette appréciation exprimée ci-dessous, nous observons que:
- Nous ne voyons strictement rien de concret en faveur de la protection de la nature et de l’environnement
- La vision de l’environnement et de la nature se limite, de manière assez lamentable, au seul loup.
Une fois encore, il est difficile de considérer que de telles associations soient véritablement protectrices de l’environnement. Il s’agit plus d’une forme idéologique de zoolâtrie, de recherche de l'extrême doté d'une capacité de totale inutilité tout en étant le prédateur des populations qui subissent les éxigences de ces groupuscules.
Sur le front judiciaire, les batailles se suivent mais ne se ressemblent pas.
Dans un article (Radio DICI), le président de Ferus se dit "[...] catastrophés et les Préfet pourront bien faire ce qu'ils veulent".Nous saluons cette prise de conscience de Ferus, bien que tardive, concernant l'étendu des dégâts engendrés par la validation du Plan Loup 2013-2017. Il ne reste encore des étapes à franchir à cette association, comme la condamnation de TOUS les tirs à tuer. Il y a urgence!
Nous saluons, une nouvelle fois, l'action irréprochable de l'ASPAS dans le domaine de la lutte judiciaire et nous leur tendons, pour la énième fois, la main pour des actions communes.
Source: Site Web de l'association Le Klan du Loup consulté le 7 octobre 2014 (Page disparue)