Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici : Accueil > Environnement-Pyrenees > Rewilding > Europe >

Selon le site Web Rewilding Europe il s’agit de "faire de l'Europe un lieu plus sauvage, avec beaucoup plus d'espace pour la faune, la nature sauvage et les processus naturels. Revenir à une vie plus agréable pour nous tous et explorer de nouvelles façons pour les gens de gagner leur vie juste dans la nature".

- Présentation de Rewilding Europe

"Rewilding Europe vise à un retour au sauvage d’un million d'hectares de terres d'ici 2020, la création de 10 magnifiques domaines de qualité internationale avec de la faune sauvage. Ils s’agit surtout mettre l'accent sur d'immenses étendues de terres abandonnées en Europe et de fournir une analyse de rentabilisation viable pour la nature sauvage".

Rewilding Europe est une initiative du WWF Pays-Bas (Membre de WWF, ARK Nature, Wild Wonders of Europe et de la Conservation Capital.

A terme, il s’agit d’ensauvager les montagnes qui sont des cibles d’espaces où l’élevage coûte trop cher. L’élevage de montagne et la qualité de ses produits, le WWF s’en moque. Nous trouvons sur les réseaux sociaux de nombreux militants EELV ouvertement contre la qualité et pour la destruction de l’agriculture de montagne au profit d’un élevage hors sol de type «1000 vaches»

- L’ours et le loup ne sont que des alibis avec 3 objectifs

Nous avons bien les 3 thèmes:
Ensauvagement, privatisation et financiarisation. Et pendant qu’on nous amuse avec les grands prédateurs en entretenant un dialogue de sourd (le plus beau a été l’épisode des chiens de protection et ce n’est pas terminé) et des débats stériles qui occupent le temps et l’espace, par derrière arrive un projet plus gros qui a débuté en…. 1997…

Une autre date pour les Pyrénées: 1996 et 1997, arrivée de 3 ours.
Dans les Alpes: 1992 pour la mise en scène de l’arrivée du loup.

Il ne s’agit ici que d’un résumé d’un projet encore plus vaste que nous développerons ici

Louis Dollo, le 5 août 2014

- Rewilding en France

- Rewilding et Europe