Cette fois, on en est sûr. La présence d'un loup a été attestée pour la première fois officiellement en Ardèche, en avril
Alors que la présence d'un canidé a été officiellement attestée en avril, bergers et défenseurs des animaux s'opposent sur le sort à lui réserver.
Cette fois, on en est sûr. La présence d'un loup a été attestée pour la première fois officiellement en Ardèche, en avril, grâce à une photographie prise par un des appareils automatiques de la Direction départementale des territoires sur la commune du Cellier-du-Luc. Sa présence était fortement soupçonnée depuis juin 2012, date de la première des 18 attaques visant des animaux domestiques dans le département.
Depuis l'an dernier, le département a mis un place un dispositif visant notamment à protéger les troupeaux contre les attaques du loup. Insuffisant, selon Guillaume Vincent, qui "souhaite que le loup soit abattu". Cet éleveur, installé à proximité du lieu de la photographie, "ne veut pas mettre des mesures de protection à vie". Les défenseurs des animaux, eux, affirment que le loup n'est peut-être pas le seul responsable de la vingtaine d'attaques.