Nous pouvons voir la détresse des bergers et bergères face au loup. Mais aussi leur impuissance. Ils ont un fusil pour ceux qui ont la chance d’y être autorisé sans que ceci ait été remis en cause par des écologistes aussi irresponsables qu’incompétents.
Nous y voyons aussi l’ONCFS faisant des hurlements provoqués devant les journalistes. Et ça marche. Les loups répondent. Donc l’ONCFS sait où et comment trouver les loups en montagne. Mais leurs connaissances ne servent jamais aux éleveurs, au moins pour les prévenir. Tout est gardé secret pour…. Protéger le loup alors qu’il y a un quota maximum de prélèvements qui n’est jamais atteint.
Et puis ils partent à la chasse un peu comme ils iraient au lapin. Pourquoi pas? Si c’est la technique la plus efficace. Un matériel sophistiqué avec lunettes de visée nocturne. Mais étonnamment, dès que les loups se rapprochent, on lève le camp au motif qu’il fait nuit. A quoi sert le matériel dont ils disposent? De qui se moque-t-on?
Nous voyons avec une évidence non contestable que l’ONCFS, notamment le directeur départemental des Alpes-Maritimes, Louis Bernard, qu’ils ne réagissent en fonctionnaires responsables mais en écologistes militants. Est-il normal que Louis Bernard occupe une fonction de responsabilité?
Louis Dollo, le 13 octobre 2013
L'ONCFS est nettement mieux équipée que la bergère et pourtant cette instution
ne brille pas par son efficacité dans les tirs de prélèvement @Franc e 2 - Capture d'écran