Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > France > Suivi-Localisation > 2015-10-04-Loup-Rues-Menton

Un internaute a mis en ligne une vidéo (plus disponible) d’un loup observé et suivi dans les rue de Menton. Rien d’étonnant, le loup s’adapte à tous et partout. Craintif, il n’a pas peur de l’homme. Nous l’avons vu sur autoroute, dans les villages ou récemment aux portes d’Annecy.

L’internaute a réalisé sa vidéo en filmant avec son téléphone Samsung Galaxy depuis son véhicule à 5h50 le matin le 4 octobre 2015 en bord de mer à Menton entre l'embouchure du Gorbio et du Careï.

L’internaute précise: "Après une nuit d'orage apocalyptique il a traversé la route devant mon véhicule arrêté au feu rouge. J'étais absolument seul, le quartier désert un dimanche matin".

Certains commentaires diront, comme d’habitude, que ce n’est pas un loup. C’est un chien de type loup de Tchéquie. D’autres diront que c’est impossible parce que ce n’est pas en montagne ou bien que le loup à peur et ne peut donc pas être ici.

Non seulement le loup n’est pas un animal de montagne ou de forêt mais s’il est craintif il n’a pas pour autant peur de l’homme. La réalité est bien loin de la fiction militante aveugle. Par ailleurs, admettons que ce soit un chien loup de Tchéquie, en liberté il reste un prédateur et présente tous les risques potentiels d’un chien en divagation. Et puis, une grande partie des loups en France étant des hybrides, ce n’est pas de visu que nous pouvons affirmer si c’est ou non un vrai loup. L’idéal serait de l’abattre et de faire des analyses génétiques sur sa dépouille.

Louis Dollo, le 10 octobre 2015