Christophe Gabert est le président de la fédération des acteurs ruraux. Il aime le tour de France et donc a profité de son passage dans les Vosges pour faire une conférence à Fresse sur Moselle vendredi soir, 6 juillet 2012.
Il est venu avec une très grosse bâche agricole pour montrer, comme la plus part des éleveurs, son désaccord sur la présence du loup.
Cette bâche a été mise sur un pré privé avec l'accord du propriétaire. Accord vite accepté car c’était le pré de Jean Yves Poirot, le plus touché par les attaques de loup sur le massif des Vosges.
L'endroit était très bien pour avoir une vue depuis hélicoptère.
Il était évident que les hélicos allaient filmer cette épingle, dans la belle descente de Grosse Pierre, sur un flan de coteau tout vert, entretenu par les agriculteurs!
Les inscriptions sur la bâche étaient "Nos produits de qualité respectant la nature mise en danger par le loup".
Beaucoup l'on vu sans toujours voir tout ce qui était écrit! Avec un arrêt sur image, il était facile de lire. D'autre connaisse déjà ce "cœur" qui avait été mis dans d'autres tour
de France.
Il n'est pas toujours facile de trouver un endroit sur terrain privé, avec son accord, visible par les automobilistes, sur un lieu stratégique de la course!
Même si j'ai donné un petit coup de main à Christophe, c'est a lui qu'il faut dire merci! Comme lui, il faudrait que tous les éleveurs manifestent à son échèle pour dénoncer les problèmes liés au loup.
Et merci à l'organisation du tour qui n'a pas censuré ces images!
Source: La chèvrerie du Brabant