Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Mensonges >

Des manipulations et des mensonges autour de l’introduction de l’ours dans les Pyrénées, il y en eu. Ce n’est plus contestable. La preuve a été faite. Pourquoi, les mêmes hommes, n’auraient pas appliqué les mêmes méthodes pour le loup?

Il est aujourd’hui couramment admis que le loup est revenu naturellement dans les Alpes notamment dans le Mercantour. Et pourtant, dès 1993 des documents et un dossier élaboré par la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes semblaient montrer le contraire. Pourquoi ce rapport s’est-il perdu avec le temps? Peut-on sérieusement croire les propos tenus par Gilbert Simon devant la commission d’enquête parlementaire de 2005? Et pourquoi a-t-il été décidé que ces auditions ne seraient pas publiques? Il y a des choses à cacher? Aujourd’hui, en 2013, n’avons-nous pas droit à la communication de ces documents? Pourquoi nous les refuse-t-on?

Beaucoup de questions mais aussi des réponses que nous publierons au cours des prochains mois depuis cette page. Et nous ne cacherons pas les noms.

Louis Dollo, le 20 mars 2013

Retour ou introduction de loups en France avant 1992?... Et après dans les Pyrénées et ailleurs

Classement du loup.... Mensonges de la Ministre de l'écologie, Ségolène Royal - 14 novembre 2016