Cette via ferrata andorrane s’enfonce dans une gorge humide et remplie de mousse. Les cascades vous rafraîchiront. Très agréable et ludique. Elle se fait le plus souvent en descente après avoir fait la via ferrata du Roc del Quer. Mais elle peut aussi se faire en montée.
Elle est un peu glissante car proche d'une rivière dans le fond de la gorge. Prenez de bonnes chaussures... et n’ayez pas peur de vous mouiller.
D, Difficile = pour débutant bien accompagné
Bureau des Guides: Jean Duguas - Tél: 04.68.30.35.14 ou 06.81.89.04.30
Accès libre également.
Dénivelée: 180m
Orientation: sud sud-est
Approche: 10 min
Descente: 1h à 1h30
Retour: 0 min
Il semble très "artisanale" petits échelons émaillés, câble un peu léger, quelques prises d'escalade aux formes "reptiliennes"... Mais ça tient!
Il ne faudra pas confondre par endroits le câble (interrompu à plusieurs endroits du parcours) avec le fil électrique qui alimente des projecteurs d’un éclairage nocturne du massif.
Au mirador de l’arrivée de la via ferrata du Roc del Quer suivre le sentier qui part à droite (panneaux) sur environ 300m.
Le départ est à 20m après celui de la via ferrata du Roc del Quer.
Passer le Pas de la Casa, le col d’Envalira ou le tunnel et descendre jusqu’à Canillo. Prendre à droite la route qui monte au coll d'Ordino. Elle débute au bord de la route, 100m après le premier tournant en lacet, juste avant le panneau. Il n'y a pas de parking.
Passer à Andorre la Vieille, Encamp et à Canillo, prendre la route à gauche, la route qui monte au coll d'Ordino. Elle débute au bord de la route, 100m après le premier tournant en lacet, juste avant le panneau. Il n'y a pas de parking.